LES PERSONNAGES DE LA FORÊT ÉPOPÉE

difda

Difda Lerfeuil

C’est un personnage emblématique. C’est un des pères fondateurs des 7 territoires et des Grandes Octaves de Pointe-Ka.

Il vécut dans la bourgade de Nadirl, 30 lustres avant l’ère moderne de la Forêt Épopée. Il était explorateur et expert en bois précieux.

C'est lors d’un de ses voyages lointains qu’il fit la découverte d’un bois extraordinaire : le bois de Kumbérine.

Cette découverte fut à l’origine du culte du Badoo et de « la quête du meilleur style » chère à tout Épopéen de l’ère moderne.

____________

rakaker

Rakaker, le maître des forges

Avant de porter ce nom il s’appelait Tébonal. Il fut témoin de l’anéantissement de ses parents par la coalition des habitants du village de Tinsra et des Missionnés de la Trace. Rakaker est le bras armé de son jeune frère Rakaking, le roi des Rakas.

Qualité : Très intelligent, c'est l’éminence grise des Rakas. Fin stratège, rien ne lui échappe. À la tête d’une armée de Rakas ultra entraînés, flanqués de redoutables krakums, de savants prompts au bistouri et d’esclaves Yxyots, Rakaker est l'expression même du pouvoir Raka qu'il exerce en faisant volontiers régner la terreur.

Signes particuliers : Il est bleu. C'est le dernier spécimen de l'espèce des géants. Ses parents font partie des géants qui peuplèrent et construisirent les bases de Rakardie. Une légende dit qu’il aurait dans les 2500 ans et qu’il s’appelait Tébonal quand il était enfant et qu’il aimait les animaux des petits hommes.

Spécialité : En Rakardie et ses environs, Rakaker contrôle les extractions des métaux, la sécurité, les travaux publics et les taxes qu'il veut étendre à tout le continent de la Forêt Epopée.

____________

eljetElget

C’est une guerrière Yxyote dont le père Garreau et la mère Mida Mityé ont été sacrifiés par les méchants Rakas.

Protégé par Feuille à Pic, elle grandit dans la clandestinité chez maître Difda Lerfeuil qui l’élèvera comme sa fille. La vie d’Elget est à l’image de la Forêt Épopée : épique.

C’est un personnage de légende.

____________

notsa krom

Notsa Krom

C’est un Oralien, pêcheur et conteur en quête de style.

Origine : Est né dans une barque en mer d’Oralie. Il vit seul sur la plage où il s’est aménagé une
case légère où s’entasse tout un bric-à-brac.

Parenté : Célibataire, fils de Dame Isabéa, l'actrice de la Terre. Le secret de sa naissance ne lui a pas encore été révélé dans cette histoire.

Qualités : Naïf au grand cœur, Notsa Krom est courageux mais pas téméraire. Bon nageur, il peut plonger en apnée plus de 3mn39. Il a un sens aigu de l’observation, et une très bonne mémoire qu’il a puissamment développé.

Défauts : Il est désordonné et un peu insouciant.

Spécialité : Pêcheur au filet, c'est un jeune conteur en quête de son style…
et de reconnaissance au pays de l’oralité.

Signes particuliers : Son visage, de couleur orange, est juvénile et avenant. Sa chevelure tressée, qui descend jusque sur sa nuque, est attachée derrière sa tête avec un morceau de filet ouvragé. Vivant en bord de mer, Notsa Krom est vêtu d’un large pantalon qui le recouvre de la cheville à mi-cuisse, d’un fin maillage où il peut accrocher divers accessoires. Il va torse nu, avec un filet épervier drapant une partie de son buste.

____________

mandloMan Dlo

C’est une déesse. Fée des eaux Man Dlo est une sirène faite d’eau. Sa taille peut atteindre jusqu’à 3 étages.

Quand elle apparait, la paix s’impose à tous. Son pouvoir d’unification est un bienfait dont les Épopéens profiteront dans les moments tourmentés de leur histoire.


Man Dlo est contemporaine de Yusun le créateur qui partagea avec elle son savoir, ses connaissances et sa mémoire avant qu’il ne parte de la Forêt Épopée, Et quand Yusun reviendra, Man Dlo sera là, avec lui pour officier au grand Partage.

____________

speakSpeack

C’est un Raka. Il est animateur d’émission et grand maître de cérémonie des Grandes Octaves de Pointe-Ka.

Speack est un adepte de la chirurgie esthétique.

C’est son addiction, son pêché mignon. Il s’y adonne tous les trimestres et suspend le buzz.

Tout le monde attend de voir ce que Speack va encore s’inventer comme nouveau visage.

____________

gaffaGaffa

Gaffa Médent est une chimère créée par les Rakadocs.

Il est mi-homme, mi-requin.

En mission pour les Rakas en quête de musique, il ira chez les Tamboulbits pour y trouver la musique qui fera plaisir à Rakaking, Là bas, il croisera Karok et fera affaire avec lui.

____________

loe

Loé

Origine : Morne-Bleuenne de la contrée de Ravine Tiède.

Parenté : C’est la fille de Tilsed, le Sage de la corporation des Bois fouillés. C’est la jeune femme dont Notsa Krom est tombé amoureux.

Qualité : Sa douceur et sa beauté n’ont d’égal que son grand cœur. Romantique, elle est fière et douée d'une grande patience.

Spécialité : Elle file des étoffes merveilleuses. Sa voix fait le ravissement de tous.

Signes particuliers : Jeune femme au visage enfantin. De couleur orange, son corps aux formes naissantes et déjà épanouies mêle harmonieusement beauté délicate, et formes pulpeuses, néanmoins fragile. Sa voix est claire. Loé porte les cheveux longs, tirés en un petit chignon, d'où s'échappe, en cascades, une volumineuse queue de cheval artistiquement tressée de rubans colorés.
Au premier abord, on voit que ses yeux sont bleu turquoise et or. En regardant mieux, on peut y voir une étoile dorée, cerclée de bleu, au centre de laquelle luit une pupille ébène.

____________

solibo

Adelbè Solibo

Jeune musicien en quête de style. Il partira à l’aventure avec Notsa Krom le pêcheur apprenti conteur.

Origine : Tamboulbit.

Parenté : Fils de Kerloïs, le Tamboulbit né coiffé, Adèlbè est le cousin
de Constant le bûcheron, qui connaît les sonorités de tous les bois.

Qualité : Personnage jovial et communicatif.
Grand voyageur, il dit connaître la Forêt Épopée comme le fond de sa poche. Il cultive la résonance en tout lieu pour se préparer à l'épreuve de l'Ékobit. C'est un troubadour errant.

Défauts : C'est un fanfaron de première. Il ne chante pas toujours juste.

Spécialité : Adèlbè est l’apôtre de la résonance. Il est spécialiste dans l’art des maracas et tape sur des tambous. Dans le “big band à pieds” des Tamboulbits, il assure le chacha et les chœurs. En solo, il ne chante pas toujours juste, mais son entrain et sa bonne humeur contagieuse en font un compagnon recherché.

Signes particuliers : De couleur blanche et à la chevelure verte, il porte une barbichette pointue et une moustache en broussaille. Dans son costume de toile sont cousues plein de petites percussions. Il a de grosses chaussures de marche et un grand sac dans lequel il y a un petit tambour.

____________

feuille a picFeuille à Pic

Jeune homme Yxyot, disciple de Garreau. Il est Yxyot de naissance et a fait partie de l’équipe de chercheurs en charge des questions Kumbérine.

Quand Garreau ramena le Badoo-Yxyot, il insista pour rapprocher Feuille à Pic, pour l’impliquer dans le groupe de recherche et l’instruire aux savoirs ancestraux et aux nouveaux langages. Feuille à pic sera au fait, témoin et acteur dans bien des événements majeurs qui jalonneront l’ère moderne de la Forêt Épopée. Il deviendra une figure de légende.

On le retrouvera à plusieurs croisées des chemins du cycle de la Forêt Épopée. Il est chaman et ami avec les Krakums sauvages.

____________

conteur visage

Conteur Visage

Le Conteur masqué est un Oralien supposé. Sa patentée est mystérieuse. C’est le seul individu à pouvoir lire dans le ''Grand Livre'' de la Forêt Épopée sans bafouiller.

On dit qu'il aurait toujours existé. Ce qui, en soi, est déjà une énigme. C'est le bon copain d'Angebè Dimêm, le pêcheur poète et scribe du rand Livre de la Forêt Épopée où sont consignées toutes les histoires arrivées ou imaginées dans l'univers des contes.

Signes particuliers : Il porte un masque sur son visage et porte un costume chatoyant qui dissimule les détails de son corps.

____________

rakaga

Rakaga

Jeune femme Raka rebelle au Rakard.

Origine : Est née à Rakardie.

Parenté : C'est la petite sœur de Rakatel, le chaman de l'obscur,

Qualités : Sa conception de l'équité et son sens moral lui posent des problèmes en tant que Raka. Elle s’ouvrira à des alliances dont les répercutions la projetteront dans bon nombre d’aventures.

Aspect : De couleur ivoire, ses cheveux châtain foncé sont attachés en épis d'ananas sur le haut de son crâne. Elle est menue et nerveuse.

Spécialités : Les Arts martiaux, l'étude des coutumes ancestrales, l’échange et la différence.
C’est la sœur de Rakatel. Elle fait partie du cercle de ses seinerie de Rakardie. Ses aventures épiques et les alliances contre nature Raka, placeront Rakaga au cœur d’une série d’aventures palpitantes.

____________

rakaking

Rakaking

C’est le nom que se donna Rakaki, l’enfant mutant qui se sacra roi de Rakardie et du Rakard. C’est le roi mutant, un avorton de géant aux pouvoirs considérables.

Rakaking nourrit des rêves d’empire depuis la salle du trône sous laquelle coule une artère de lave à haute pression. Rakaking bénéficie de pouvoirs étendus qu’il tire de l’énergie tellurique. Il contrôle tout depuis la salle du trône qu’il ne quitte jamais physiquement.

Origine : Nul ne pourrait affirmer quoi que ce soit. Mille suppositions courent sur son compte. Il serait l’hybride de géants, d’une flaque de lave, de bave de krakum et de quelques chimères surnaturelles.

Aspect : De couleur rose, il ressemble à un gros bébé adipeux dans un couffin indéplaçable.

Parenté : Inconnue, à ce jour. Une histoire prétend qu’il serait le petit frère de Rakaker

Signes particuliers : Rakaking est sensible, colérique, caractériel, télépathe et névrosé. Hormis l'extension de son empire, Rakaking a des rêves de Diva. Il cultive la chansonnette et les chansons à l’eau de rose qui contrastent avec sa cruelle personnalité.
Une stupéfiante symbiose s’opère entre l’être organique de Rakaking et le volcan dont les ramifications s’étendent jusqu’au centre de la montagne et bien au delà du cœur de l’île.

____________

airkanse

Airkanse

Origine : Du clan de l'ultime équilibre et chef du clan du Triangle intérieur. C’est le poète du vertige.

Qualités : Très ouvert, impartial, réfléchi, intrépide et sans peur.C'est un chef aimé, un très grand danseur et un chorégraphe talentueux. Il est l'expression du nomadisme esthétique. C'est un ami de Feuille-à-Pic, le chaman, qu'il consulte de temps à autre.

Défauts : Son optimisme forcené lui a déjà joué des tours.

Spécialités : Adore plonger en saut de l'ange, suivi de figures, en se jetant depuis une corniche dans le vide. Il vole littéralement dans les courants d'air ascendants, où il exécute des arabesques et boucles piquées avant de se réceptionner en écart roulé-boulé.

Signes particuliers : Couleur bleu - ivoire, un petit balancier noir et argent est brodé à gauche de son cœur, sur sa tunique de peau claire. Un autre balancier, plus imposant, est cousu de ses épaules au milieu de son dos.

____________

pitche

Pitche

Origine : Morne-Bleuenne.

Parenté : Son père et celui de Elget étaient amis et devinrent beaux-frères

Qualités : Franche, directe, elle fait preuve de goût et se distingue par la qualité de ses impressions textiles qui sont très recherchées.

Défauts : Un peu arrogante, elle peut être impulsive.

Spécialités : Plasticienne aguerrie, ses recherches esthétiques l'ont fait explorer le
thème de “l'arc en ciel” qu'elle est capable de reproduire en peinture
comme en effet spécial... C'est une chimiste inspirée, utilisant les vertus naturelles des matières et des fluides pour en extraire des molécules spécifiques. Elle est sculpteuse polymorphe.
Avec Elget et d'autres, elle est membre de l'organisation secrète qui se réunit périodiquement dans la forêt profonde.

Signes particuliers : Beauté androgyne de couleur ivoire, sa silhouette est énergique. Ses cheveux rouges sont courts taillés. Sa taille est moyenne. Pitche affiche fréquemment une petite moue boudeuse. Ses vêtements sont ajustés, près de son corps raffermi par la gymnastique qu'elle affectionne particulièrement. Par-dessus une combinaison qui la fuselle, Pitche porte un boléro et une petite jupette ouverte frontalement, dans laquelle il y a toujours des pinceaux, de la peinture et des tubes à essais.

____________

yusunYusun

Considéré par les Épopéens de toutes les époques comme étant le créateur suprême dans l’univers de la Forêt Épopée.

Yusun figure dans les 1ères histoires et appartient au mythe de la Forêt Épopée. Depuis son départ physique de la Forêt Epopée, Yusun a été comme divinisé. On le prie, on le loue. Des histoires très anciennes disent qu’un jour il sera de retour dans la Forêt Epopée et qu’alors viendra le temps du grand partage. On ne sait pas ce qu’il y aura à partager mais chacun attend et se prépare.

____________