ORALIE LA MER

Oralie s’étend des rivages jusqu’aux grottes des plaines. C’est l’endroit de la pêche, des couchers de soleil. C’est l’endroit où se disent des contes, se tissent des mythes reliés à de fameux personnages. Et même à quelques créatures exceptionnelles.

EPOPART LA PLATEFORME INTERNET 7

Plage Oralie 07

04 b 01 Oralie Mangrove

Pointe des Conteurs, Contencore, Roch Zowfi, Anse à la Traine, Reprise Dorée et Région du Grand Ouest sont des hauts lieux du pays d’Oralie.
Les images et décors réalistes de la Forêt Epopée sont réalisés par Richard Malaise dit EREM.

Sur la plage de la Reprise Dorée, on assiste au coucher du soleil et au retour des pêcheurs en préparant 3 grands bivouacs autour desquels on festoie avec de savoureux poissons grillés. Au terme de ces repas commence la ronde des acteurs, diseurs émérites appartenant à la guilde des conteurs qui a la responsabilité de collecter et d’archiver les histoires passées, les présentes et les poésies, les pièces de théâtre et les prophéties. Lors de ces rencontres, les jeunes conteurs en quête de leur propre style, assistent, apprennent et se préparent pour un jour rentrer dans la ronde...

04 a Oralie Anse des kikitiers

QUELQUES PERSONNAGES REMARQUABLES DU PAYS D’ORALIE

EPOPART LA PLATEFORME INTERNET 11

La liste des personnages originaires de la région d’Oralie ou y ayant élu domicile est longue. Beaucoup sont impliqués et possèdent les clés qui portent l’histoire au rang d’épopée.

conteur visagefeuille a picnotsa krommandlo

En Oralie, découvre la vie de Sila, d’Anjebè Dimenm, de Dame Isabéa, de Conteur Soleil et de bon nombre d’Oraliens remarquables.

EPOPART LA PLATEFORME INTERNET 16

Les dessins de Roland Monpierre illustrent quelques histoires de la Forêt Épopée que vous pourrez retrouver, en couverture des 10 livres du Tome 1 du cycle de la Forêt Épopée, en décors d’images pour 2 spectacles musicaux et bientôt en série de bandes dessinées. Pour Découvrir ces oeuvres, visite le HAPPY SHOP