Une création
Une création
de Patrick Cheval
de Patrick Cheval
Conteur Soleil raconte et chante les fabuleuses aventures de Compère Lapin
Arrivant de l’univers des contes, Conteur Soleil, sous sa capuche, arrive en chantant et rythmant son chant d’ouverture : « Le Bonjour de Conteur Soleil ». Il retire sa capuche envoie les sourires et mets en place les répliques traditionnelles.
Les Kriks, les Mistikriks se lancent et les histoires commencent en se référant à une époque où les animaux marchaient debout, s’habillaient comme des êtres humains et parlaient. Conteur Soleil se présente en disant qu’il est le meilleur ami de Compère Lapin et que c’est Lapin lui-même qui lui a demandé de venir pour raconter les aventures qui lui sont arrivées.
En ces temps là, tous les animaux n’étaient pas comme ceux que l’on connaît de nos jours. Et Conteur Soleil racontera 3 aventures mémorables rythmées de chansons entraînantes et d’objets magiques.
Tour à tour il se transformera en Lapin, en Tortue, en magicien, en lapinot, en Grand méchant vilain diable, en petit diablotin, en Nakin l’oiseau infirme, en géant, en géante et en petits monstres.
Changeant de voix et d’attitudes Il interprète et fait vivre tous les personnages auxquels Compère Lapin sera confronté...
Et il n’est pas rare que des enfants spectateurs montent sur scène, à l’invitation de Conteur Soleil, pour jouer des personnages du conte... Moments mémorables...