Aller au contenu

YXY

YXY LA RÉSILIENTE

YxY est la région des mornes plaines de l’Est, des plantes médicinales. Là-bas, la température est élevée. Le sous-sol d’Yxy abrite des matières précieuses extraites de nombreuses mines.    

En pays Yxyot se développent l’alchimie, la permaculture, les plantes médicinales, les bains thermales, la remise en forme, la beauté interne externe, les massages, les cristaux, la méditation, les codes, les fréquences des plantes, les ordinateurs quantiques.

En pays d’Yxy, c’est un ravissement de voir se lever la petite lune rousse sur le Lac d’Imaria. La petite lune est lentement suivie de la grande lune bleue dont le halo illumine les cieux. Mais en plus d’être de merveilleux satellites de la planète Ferdie qui est le berceau de la Forêt Épopée, les lunes influencent tous les êtres évoluant sur la terre ou sous les eaux, en leur attribuant une couleur particulière. La couleur est fonction de la position des lunes au jour de naissance. Il est donc impossible de retrouver la même couleur dans une même famille. Il n’y a que les jumeaux, les triplés et les portées d’animaux et des créatures nées le même jour pour avoir la même teinte. Il existe un calendrier lunaire des couleurs et des théories sur la grande et la petite lune. Le traditionnel rendez-vous des Grandes Octaves de Pointe-Ka se produit quand les 2 lunes, parfaitement alignées montent dans le ciel au Zénith de Pointe-Ka. Un phénomène astronomique remarquable.