Aller au contenu

POINTE-KA

POINTE-KA

Pointe-Ka  se trouve tout au bout, au plein Est de la Forêt Épopée Personne n’habite là-bas. Mais on y vient tous les 3 ans pour les Grandes Octaves, le festival des peuples où sont consacrés les meilleurs.

Personne n’habite à Pointe-Ka mais tous les valides y viennent tous les 3 ans. Aux rendez- vous des 2 lunes, ils viennent à Pointe-Ka avec la ferme intention démontrer et d’offrir en partage ce qu’ils font de meilleur. De festival en festival, la barre est placée de plus en plus haut par les participants eux-mêmes toujours enquête du meilleur style.

Les meilleurs repartent de Pointe-Ka avec le Badoo transformé à l’image de leur style. Le Badoo est fait de Kumbérine, la matière vivante et intelligente la plus précieuse qui soit sur la planète Ferdie. Avoir le Badoo, en dehors du culte qui lui est voué, signifie pouvoir l’analyser, l’étudier, rentrer en communication et découvrir, mettre en évidence les possibles envisageables avec la Kumbérine.

On fait déjà tellement de chose avec ou à partir d’elle qu’il faudrait bien des ouvrages pour en faire le tour. Ce qu’il y a de bien avec la Kumbérine, c’est qu’elle vous fait comprendre que les seules limites sont celles de notre imagination dont elle se nourrit pour rendre palpable une intention. Elle veut le meilleur mais ne peut donner que ce qu’on lui demande avec plus ou moins de subtilités.