Aller au contenu

LA MACHINATION DE POINTE KA

Aux Grandes Octaves de Pointe Ka, deux enfants, Mino l’Oralien et Yèma la Kadansée, découvrent et détiennent la preuve que les Rakas, en trichant, ont usurpé le Badoo du pouvoir pour le roi de Rakardie, Rakaking. Aidés du chaman Yxyot Feuille-à-Pic, les enfants échappent aux Rakas pour partir prévenir les autres peuples dans un périple au sol et dans les airs. Dans cette course, Mino est grièvement blessé. Les connaissances, l’art et la magie Yxyote s’organisent pour sauver l’enfant. Mais pour y parvenir, ils ont besoin du pouvoir du Badoo de Kumbérine emporté par les Rakas. Les magiciens, conjuguant leurs dons, construisent à distance une stratégie. Et coup de théâtre Yxyot, ils parviennent à récupérer le Badoo en se jouant des lois de la nature et des Rakas. Le Badoo usurpé par Rakaking revient, par le chemin des magiciens, dans la main de Feuille-à-Pic le chaman. Le Badoo se réveille au premier contact dans sa main. La Kumbérine, substance prodigieuse, rayonne, neutralise le poison dans le corps de Mino, diffuse en chacun un élan et une euphorie nouvelle. Les témoins de cette transformation du Badoo, éblouis, constatent et attestent que le sceptre transformé accorde au peuple Yxyot, le mérite, la suprématie artistique et le pouvoir de décisions dans la Forêt Épopée pour les trois années à venir.

Aux Grandes Octaves de Pointe Ka, deux enfants, Mino l’Oralien et Yèma la Kadansée, découvrent et détiennent la preuve que les Rakas, en trichant, ont usurpé le Badoo du pouvoir pour le roi de Rakardie, Rakaking. Aidés du chaman Yxyot Feuille-à-Pic, les enfants échappent aux Rakas pour partir prévenir les autres peuples dans un périple au sol et dans les airs. Dans cette course, Mino est grièvement blessé. Les connaissances, l’art et la magie Yxyote s’organisent pour sauver l’enfant. Mais pour y parvenir, ils ont besoin du pouvoir du Badoo de Kumbérine emporté par les Rakas. Les magiciens, conjuguant leurs dons, construisent à distance une stratégie.

Et coup de théâtre Yxyot, ils parviennent à récupérer le Badoo en se jouant des lois de la nature et des Rakas. Le Badoo usurpé par Rakaking revient, par le chemin des magiciens, dans la main de Feuille-à-Pic le chaman. Le Badoo se réveille au premier contact dans sa main. La Kumbérine, substance prodigieuse, rayonne, neutralise le poison dans le corps de Mino, diffuse en chacun un élan et une euphorie nouvelle. Les témoins de cette transformation du Badoo, éblouis, constatent et attestent que le sceptre transformé accorde au peuple Yxyot, le mérite, la suprématie artistique et le pouvoir de décisions dans la Forêt Épopée pour les trois années à venir.