Aller au contenu

RAKARD

RAKARDIE LA CITÉ ENTERRÉE

Rakard et Rakardie la cité enterrée. Là-bas tu trouveras le fleuve de lave, le palais des géants, la galerie des armures, la galerie des illusions, Rakaking dans lasalle du trône, La cour Raka, la Salle Haute, la bibliothèque des géants, le Rakard-Show, les Krakums

Autre particularité des Rakas, leur entichement au dressage des Krakums qu’ils destinent à des tâches stratégiques, de bas, de monture ou krakum de compagnie.Ils en capturent dans les bas du pays de Rakard et les régions hautes des Monts Kadansés et pour les plus sauvages d’entre eux dans les hauts d’Yxy.

Le Volcan, là où personne ne devrait vivre ou habiter, radiations gaz toxiques et sulfureux

Si l’on se risque en haut, très loin, dans la région de Rakard, après avoir croisé des meutes de krakers et des aigles géants, on trouve les prodigieux vestiges de la forteresse occupée jadis par la civilisation des géants disparus.

La forteresse, dimensionnée à leur mesure, a été transformée en étable et prairie où croissent et se multiplient les vaches sacrées du seigneur Rakaker. Il est passionné par ces animaux, il n’a jamais imaginé une seule seconde les manger! Ça, c’était le délire de ses parents et des anciens de la communauté des géants disparus, à laquelle il appartenait.

Dès l’enfance, Rakaker bloquait sur les rafles d’animaux que faisaient les adultes dans les étables. Comme il était chargé du bien-être des vaches et des veaux et qu’il y mettait tout son cœur, c’était une torture pour lui que d’entendre ces bêtes beugler comme jamais.
Il était terrifié, pendant les bacchanales des adultes, en voyant ses doudous être attrapées par les cornes et plongées dans des labs assaisonnées et mangées avec gourmandise.

Le jeune Rakaker était choqué et abattu de voir ainsi maltraiter les animaux qu’il aimait et qu’on lui demandait de bien élever. Il le comprenait d’autant moins qu’à cette époque, il se nourrissait d’argile primordiale, mélangé de paillettes de quartz et d’eau de source.
C’était la nourriture des enfants et ados des géants, qui d’ailleurs adorait vraiment ça. On leur confiait les animaux, car jamais il ne leur serait venu l’idée de les manger.
Mais quand, au sortir de l’adolescence, ses dents du fond … sont sorties, Rakaker sentit l’appel du sang qui lui prédisait cinq fois sa taille s’il se mettait à la viande.
Mais il l’ignora.
Voir ses amis chouchous comme de la nourriture le dégoûtait. Manger ses protégés, il ne le ferait jamais, quitte à demeurer un géant dépravé de petite taille, un mangeur d’argile.
Tout ça, il s’en fichait. Qui donc pouvait oser le juger ?
Personne.

Il était Rakaker, le dernier des géants vivants et il estimait avoir une taille de main idéale pour s’occuper avec délicatesse de ses doudous vivants. Avec eux, c’était la respiration en guise de pause qu’il s’accordait en surface.
Quand Ker Rakaker arrivait dans les prairies avec des friandises, Les vaches accouraient en meuglant d’amour. Porter atteinte à ses bêtes est un crime de lèse-majesté.

Rakaker passe de la forteresse à Rakardie par les tubes de quartz qu’il a aménagés pour relier la forteresse aux points stratégiques de Rakardie aux îles des princes et près de la citadelle. En descendant par les tubes, il reprend pied dans la réalité de l’impitoyable rigueur rakarde, qu’il fait régner au nom de son frère, le roi, Rakaking.