Aller au contenu

ORALIE

ORALIE

Oralie est l’endroit des rivages, des couchers de soleil, des sables fins et moins fin, l’endroit de la pêche, des embruns et des activités nautiques.

Oralie s’étend des rivages jusqu’aux grottes des plaines.
C’est l’endroit où se disent des contes, se tissent des mythes reliés à de fameux personnages. Et même à quelques créatures exceptionnelles.

Sur la plage de la Reprise Dorée, on assiste au coucher du soleil et au retour des pêcheurs en préparant 3 grands bivouacs autour desquels on festoie avec de savoureux poissons grillés.

Au terme de ces repas commence la ronde des acteurs, diseurs émérites appartenant à la guilde des conteurs qui a la responsabilité de collecter et d’archiver les histoires passées, les présentes et les poésies, les pièces de théâtre et les prophéties. Lors de ces rencontres, les jeunes conteurs en quête de leur propre style, assistent, apprennent et se préparent pour un jour rentrer dans la ronde…

En Oralie, découvre la vie de Sila, d’Anjebè Dimenm, de Dame Isabéa, de Conteur Soleil et de bon nombre d’Oraliens remarquables.